Notre histoire

Audrey et Johane ont tous deux grandit à Fay.
Johane a suivi une formation de technicien forestier et ayant découvert la construction en bois de type “fuste”, il construit sa première fuste de 12 m2 en 2008.

Mais c’est en 2009, qu’ils ont entrepris l’auto-construction de leur future habitation car pour eux, la construction d’une fuste c’est avant tout participer au développement des matériaux naturels pour le bien-être de l’homme. Troncs d’arbres écorcés, taillés
et ajustés par la main par le fustier, inscrit dans un véritable savoir-faire millénaire, cette habitation est pour eux
un espace de vie sain, agréable et si moderne.

Après leur installation en 2010, ils ont créé une annexe à la maison et l’ont aménagé en gite : ainsi, ils offrent un habitat de vacances au coeur de la nature et en pleine harmonie avec elle, pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer, être au calme et vivre un temps de tranquillité.

C’est aussi une formidable solution pour découvrir toutes les beautés de la région en profitant d’un habitat totalement écologique.

Nos fustes possèdent un toit
entièrement végétalisé…

Ses bénéfices sur la biodiversité sont remarquables. Espace à 100% naturel, ce type de toit permet de réduire les émissions de CO2 tout en favorisant la production d’oxygène, d’augmenter le taux d’humidité lorsqu’il fait très chaud, présente une excellente isolation acoustique et de nombreux avantages thermiques
et isolants… La végétalisation, ce sont pas moins de
20 à 30 % d’économie d’énergie et c’est même parfois un véritable paradis pour les oiseaux !

L’emprunte carbone d'une fuste est négative car elle emprisonne le carbone : une fuste en bois massif stocke la quantité de carbone équivalente à celle produite par les émissions de carbone de 4 maisons en béton.

Construction de notre fuste


histoire 2